Rechercher

10 idées créatives


C'est partie!


1: Nettoyage énergétique


Je nettoie mon énergie en prenant un bain au gros sel de Guérande , au sel d'Himalaya ou sel d'epsom.

Si je n'ai pas de baignoire, je peux faire un bain de pieds dans une grande bassine: durée 10 minutes maximum.

Grâce à cela, je me libère des toxines et énergies anciennes stockées dans mes corps.

Je peux y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles comme la lavande, le petit grain bigarade, l'encens oliban...




2: Créations de mandalas éphémères


C'est le printemps! et si vous avez un jardin c'est le moment de créer des mandalas éphémères et naturels.

Les pierres, morceaux de bois, feuilles, fleurs, vont égayer vos créations.


3: Nettoyage de printemps


Je dépoussière (pousser hier, en langue des oiseaux), c'est à dire que je fais de la place dans mon intérieur qui est le reflet de mon esprit.

Je peux faire, un tas de choses à donner, un tas de choses à transformer (on peut toujours customiser certains objets ou vêtements!) un tas de choses à jeter (si vraiment ce n'est plus en état).



4:Chantons!


Je chante ! pour le plaisir ou pour rire , pour "décrasser" le chakra gorge. Le chant est libérateur. Je vous invite à découvrir votre voix. Il y a différents exercices que vous pouvez faire. Chantez les voyelles A, E, i, O, U ... chantez les AUM, ou bien tout simplement votre morceau préféré! un karaoké avec vous même.



5: Je définis mes objectifs


C'est aussi le moment idéal pour définir vos objectifs par écrit et les visualiser en les ressentant comme déjà accomplis, afin que votre fréquence soit alignée avec ce que vous désirez obtenir.




6: Création d'un Ojo de dios


Ojo de dios: une belle décoration pour votre "home sweet home", ou pour décorer votre petit autel, ou les pièces de votre maison. Voici un lien qui explique comment fabriquer cette petite beauté symbolique: https://www.youtube.com/watch?v=KmrPFUsPrGE




7: fabrication d'un objet de pouvoir chamanique: le bâton de fumigation!


Le bâton de fumigation fait parti des outils du chaman.

Sa fonction est de balayé l’être pour le nettoyer de toutes ces impuretés et/ou énergies stagnées dans le champ énergétique.

Il est utile également pour nettoyer les objets ou les pièces d’un lieu.

Il est constitué d’un bâton de pouvoir.


Pour vous faire part de mon histoire personnelle, la fabrication de ce bâton s’est fait très lentement en plusieurs étapes.


Le bâton qui sert de manche m’a été offert par ma maman.

Vous pouvez choisir un type d’arbre particulier, ou bien tout simplement en vous promenant choisir plusieurs morceaux de bois et les prendre en mains pour ressentir celui qui vous convient.

Les plumes représentent pour les amérindiens un cadeau venant du grand esprit, mais aussi de l'oiseau qui offre une partie de son essence.


Les plumes ont aussi une propriété médicale. Elle permet de faire pénétrer et diriger l'énergie de guérison car celle ci capte et redistribue les énergies bénéfiques.

Certaines plumes ont aussi des valeurs de protections, il suffit de porter celle ci sur soi afin d'attirer l'énergie.

(source : http://artplumeetpierre.blogspot.com)


Chaque plume à une signification. Si vous n’êtes pas certain que les plumes appartiennent bien à tel ou tel oiseau sachez que votre intention est plus importante que tout.

Vous allez voir que ce sont les informations que vous allez « installer » dans votre bâton de fumigation qui sont importantes.

Pour ma part j’ai choisi une plume de corbeau pour l’accès à l’inconscient et l’intelligence.

Une plume d’oie, qui de par sa couleur représente la pureté, la purification, la protection, et la paix.


Puis une plume de faucon qui accroit la connaissance, Elles servent à aider aux diagnostics des maladies du corps. Elles sont essentiellement utilisées par les chamans et sont très réputées pour accroître la compréhension des malaises ainsi que les connaissances des chamans. Elle représente aussi la clairvoyance et la force intérieure.

Vous avez maintenant votre bâton, vos plumes (de 2 à 3 plumes, voir 4), du fil en coton ou en laine ou encore un lien en cuir.

Maintenant vous allez pouvoir débuter la fabrication de votre bâton de fumigation.


Cet étape peut se faire dans un endroit calme, en pleine nature ou bien chez vous.

Préparer le lieu afin de ne pas être dérangé, vous pouvez poser des bougies de part et d’autres.

Voici comment j’ai procédé :


Jai fait une méditation pour me centrer, j’ai ensuite remercié la terre, le grand esprit (ou la source).

J’ai invoqué le vent par une convention mentale (ou à voix haute c’est encore mieux) : « vent je te remercie de ta puissance et de ton souffle purificateur.

La fumée symbolise le vent, vous pouvez allumer une bougie et l’éteindre ou bien enfumer de la sauge ou un bâton d’encens ou encore de palo santo.


J’ai invoqué chaque esprit oiseau en correspondance avec les plumes utilisées : « je remercie l’esprit de l’oie et invite son essence au sein de cette plume, puisses tu apporter paix, et protection.

J’ai continué de cette manière pour chacune des plumes.


Puis j’ai lié les plumes entre elles et au bâton. De cette manière je clôture le rituel.

Je remercie les esprits bienveillants et lumineux et je termine par une convention de mon choix :


« J’utilise ce bâton afin de purifier les êtres et les lieux , le vent et les plantes vont chasser ce qui n’est plus utile et laisser un champ vierge et pure . »


On peut maintenant brûler de la sauge ou bien de la résine d’encens sur un palet de charbon et effectuer des vas et vient avec le bâton.

Votre bâton de fumigation est fin prêt.



8: Coloriage thérapeutique


Rien de mieux que le coloriage thérapeutique pour faire le vide. Les mandalas par exemple, sont des supports de relaxation excellent. Les activités créatives nous aident à abaisser nos ondes cérébrales en Alpha. Ce qui nous apaise instantanément.



9: Création de votre autel


Quoi de mieux que de vous créez un petit temple à vous afin de vous recueillir, faire des offrandes, lire vos prières, méditer, ritualiser....

Un petit autel peut être un endroit clé pour mettre en pratique vos habitudes spirituelles quotidiennes.



10: expérimenter vos sens


Exercice très intéressant pour vous aider à développer vos capacités psychiques et spirituelles.


Clair-savoir/clairvoyance: Bandez vous les yeux et expérimentez le temps d'une matinée ou une après midi, le fait d'être aveugle. Prenez soin de ranger votre environnement et de ne pas vous tendre des pièges :-) afin de ne pas vous casser une jambe! là n'est pas le but!


Canalisation (car oui, le chakra gorge est en lien avec le fait de pouvoir transmettre ce que l'on reçoit de la source) :Exercez vous à une journée de silence total. Et observez.


Clair-audience: Vous pouvez vous boucher les oreilles à l'aide de boules quies, et noter sur un carnet vos ressentis à travers ces expériences.




Merci à vous qui suivez mes articles et qui m'inspirez. Retrouvez ici mes ateliers et prestations, à la rencontre de votre harmonie.

Les soins à distance et guidances sont toujours maintenus durant cette période.


Prenez bien soin de vous.


Audrey Lehy

94 vues2 commentaires

07 86 07 17 03

©2019 par Sonotherapie Eden. Créé avec Wix.com