Ce matin j’ai eu un échange très précieux avec une amie très chère à mon cœur qui m’a amené jusqu’à une prise de conscience que j’aimerais vous partager ici.
Parce que je sais que je ne suis pas la seule à être dure avec moi-même, à ne voir que les marches que j’ai raté, et à pointer du doigt les « erreurs » commises.
En réalité, il n’y a pas d’erreurs, il n’y a que le courage d’avoir emprunté des chemins escarpés sans boussole.
C’est peut être ça qui fait qu’on tombe... le courage d'oser.
Par ce que on y voit rien et on y va quand même.
Et comme l’école de la vie est aimante, dans nos chutes il n’y a que de merveilleuses leçons.
Qui ne tombe pas n’apprend rien. N’est ce pas ?
Beaucoup des grandes réussites ne se voient pas à l’extérieur, elles ne se constatent pas forcément dans la matière car les grandes réussites intérieures ne font pas de bruit.
Elles poussent doucement mais sûrement dans un silence parfois si poétique qu'on peut en entendre une douce mélodie discrète et puissante à la fois.
Aujourd’hui, j’ai cessé de me comparer et j’ai regardé toutes les portes que j’avais réussis à pousser au-dedans moi, tous les bagages dont je me suis délestés.
J’ai respiré cela et s’était beau au-dedans.
Il y a tant à célébrer de la vie, mais surtout de chaque pas que nous effectuons dans ce grand jeu.
Si par moment, tu es un peu dure avec toi, regarde au-dedans, regarde avec amour tous ces espaces que tu as ouverts, chéris, libérés.
Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas tomber amoureuse … amoureuse de ce qui ne se voit pas au-dedans moi.
Je crois qu’il y a un moment ou il essentiel de partager nos réussites, nos fiertés, tout autant que nos moments de vulnérabilité et de s’encourager dans tous ces aspects quel qu’ils soient.
Merci du fond du cœur chere Auriane car notre échange à ouvert une sacrée porte.
Merci à toutes celles et ceux qui par leurs postures ont enfoncé le couteau dans la plaie, car au final... j'ai atterri dans l'amour de moi même.
Je nous aime
Audrey Lehy
Je v me replonger dans la lecture ,je ne sais pas trop quoi dire tellement il y en aurait a dire et sûrement dois -je être dans une période de recentrement et de mise aux points ,Il faut oser ,
Oser faire ce qui nous pousse au plus profond ce qui même peut ns faire peur; on remet trop souvent a demain en ce disant que c'est pas le moment , qu'il y aura sûrement un moment idéal peut celui et hope on en profite pour se rabaisse ,quand je serais moin a la masse je vivrais mais pourquoi ce ne serait pas maintenant dans cette vie et avec le sentiment qui m'y accompagnera et c'est ainsi que mes souveni…