top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Célébration/ rituel de Samhain

Samhain/ La fête des morts/



C'est dans quelques jours!


Cette célébration à fortement marqué ma vie: c’est celle que je ne rate jamais.


Je me souviens que quand j’étais petite nous ramenions d’énormes Citrouilles du pré de papi et de mamie et qu’après, fallait manger de la soupe à ça pendant un moment … lol


(La soupe… ça ne m’intéressait pas trop ^^… ).


Cependant, quand la maison était décorée avec les toiles d’araignées, les bougies, les citrouilles et que je portais mon grand chapeau de sorcière je me sentais vraiment chez moi…


Du 31 octobre au 3 novembre, partout sur le globe, le voile de l’invisible se dissipe et c’est un pont qui se fait entre le visible et l’invisible.


Il y a quelques années, lorsque je vivais encore dans ma maison à Fay de bretagne, je me souviens avoir déposé des bougies sur un autel à l’intérieur de la maison et que l’une d’elle s’était allumée toute seule… j’avais du coup, tout sortit sous la grange….


Que cela ne tienne ! les esprits profiteront des offrandes mais … dehors! ^^


(à l’époque, au vu des différentes expériences que je vivais parfois avec les mondes subtils, j’avais peur...)


Samhain, et toutes les fêtes et célébrations du monde associées à cette période et à la mort me touchent….


Un moment spécialement dédié à ceux qui ont quitté cette dimension, pour danser ensemble incarnés et non incarnés, main dans la main et se souvenir que la mort n’existe finalement pas.

Une fête pleine d’esprits (c’est le cas de le dire lol), d’amour, d’humour, de souvenirs…


Quand on célèbre la mort, on célèbre la vie au passage.


Une renaissance pour tous … pour tous les règnes.

Pour certains c’est un manque de respect, pour moi c’est sacré.


Voici 2 prières à lire le jour J.


Prière de Samhaïn:


Terre, toi qui nourris nos enfants Air, toi qui apporte le savoir Feu, toi qui nous donne la force Eau, toi qui purifie nos âmes

Le jour éclaire nos chemins La nuit un nouveau monde se dévoile

En ce jour se termine une année Pour laisser une nouvelle démarrer

Je remercie l'Univers pour tout ce que j'ai Je remercie la nature pour tout ce qu'elle me procure Je remercie les autres pour tout leur Amour

Terre, toi qui nourris nos enfants Air, toi qui apporte le savoir Feu, toi qui nous donne la force Eau, toi qui purifie nos âmes

En cette nuit de Samhain La fin laisse place au renouveau

Je remercie l'Univers pour tout ce que j'ai Je remercie la nature pour ce qu'elle me procure Je remercie les autres pour leur Amour


Prière aux défunts :


En ce jour, entre nous et vous : les esprits, le voile est devenu fin, ainsi, je peux vous honorer, vous chers ancêtres merci du fond du cœur pour vos transmissions et ce que vous avez enseigné dans l’amour à ce monde.

Merci à toutes les personnes et les animaux aimés que mes yeux ne peuvent plus voir, parce que je sais que vous continuez de guider chacun de mes pas.

Car dans mon cœur, tous vivent toujours.

Aujourd’hui nous nous réunissons dans cette transition de la lumière à l’obscurité en célébrant avec joie et amour cette dimension sacrée ou nous sommes tous ensemble à nouveau.

Je nous aime !

Joyeux Samhain Joyeux Halloween Joyeuse célébration del dia de los muertos !


Votre rituel:


Acheter une citrouille ou un potimaron, vider là pour préparer une bonne soupe; puis placer une bougie dans celle-ci et disposez là sur votre balcon, ou dans votre jardin ou sur un autel dans votre maison.


Sur l'autel:


Vous pouvez ajoutez des photos des personnes ou animaux décédés, placez différentes bougies et une coupelle ou un petit bol dans lequel vous pouvez déposer des offrandes pour la terre mère.


Vous pouvez y déposer des chataignes par exemple, des graines, des fleurs...


Allumez un encens et lisez les prières à voix haute.


Puis danser ou chanter :-) célébrez ce jour et remercier.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page