Chamanisme Mitakuye Oyasin
🌈🔥🌳🐍 Le Chamanisme🦅🙏🌎 : l'art de la Relation sacrée avec tout ce qui est. 🪶🦅 Mitakuye Oyasin 🪶🦅

Avant que certains " tiltent " sur le mot "Chamanisme", j'emprunte ce mot au-delà de son origine, car je trouve qu'il est compris par tous dans son essence et sa profondeur de cette façon (désolé pour les puristes ^^). Il y a certaines personnes qui se questionnent sur le fait de rencontrer "la " bonne personne dans le Chamanisme ; et j'entends : " il y a de tout " :-) Et c'est juste. Dans n'importe quel domaine, dans n'importe quel milieu, il y a de tout. Il y a de tout pour toutes les expériences possibles. Le monde est ce qu'il est par sa grande diversité. Nous pouvons nous rappeler que le grand esprit ne laisse rien au hasard, et que nous ne pouvons pas nous "tromper" d'expérience ou de personne. Il y a une multitude de chemins, et il n'y a pas de mauvais choix. Cependant, il y a des expériences diverses et variées, certaines seront peut-être plus agréables que d'autres..; d'où l'importance d'apprendre à développer notre discernement tout en étant à l'écoute de notre voix intérieure, car c'est elle notre radar. Et c'est ici que commence le premier principe de base du Chamanisme: la relation sacrée que nous allons entretenir avec nous-même. C'est ici le point de départ, c'est ici que découle tout le reste (de mon point de vue personnel/ fenêtre d'une perception). Si nous faisons de notre mieux pour entretenir une relation saine et sacrée avec nous même, alors nous allons naturellement développer cette même relation avec ce qui nous entoure. Je suis consciente que c'est un challenge de chaque instant... ça demande beaucoup de temps, de réajustements... parfois nous nous éloignons de nous-même mais pour mieux nous retrouver et peaufiner cette relation, qui est si précieuse... Ainsi, plus nous apprenons à nous connaître, plus nous chérissons notre relation et plus nous allons rencontrer/ matérialiser les expériences adéquates dans notre réalité .
Le Chamanisme c'est cela :-) retrouver le sacrée au coeur de nos relations et là aussi ce n'est pas toujours facile. Il y a quelques temps, j'ai observé que ma relation avec une plante n'était plus celle que j'avais avec elle au départ ; si bien que dans mes ouvrages je ressentais que quelque chose avait changé...s’était presque imperceptible, subtil et pourtant… je le sentais, s’était la. J'ai décidé de faire une pause avec elle, afin d'éclaircir la petite gêne intérieure que je ressentais pour prendre le temps de ré établir une relation harmonieuse entre elle et moi. Et c'est ce qui s'est produit :-) La moindre "habitude", "dépendance" (affective ou autre), la moindre "intention déviée" peut changer une relation... C'est en cela que les ouvrages chamaniques sont "précis" et qu'ils demandent une attention de chaque instant car ils peuvent dévier.
C’est cela les déviances que nous observons à l’extérieur… ce ne sont que toujours, nos propres déviances intérieures. Et parfois, nous ne pouvons pas nous en rendre compte si nous n'avons pas appris à chérir notre relation personnelle dans toute sa finesse et sa profondeur.
Il est là notre pouvoir !
Nos relations… et les ingrédients que nous y mettons pour les entretenir.
Puissions-nous sous souvenir de l'importance de cela, et du mieux que nous pouvons, créer une relation saine avec le grand tout. Tout ce que je transmet ici je me le dis à moi-même d'abord, car c'est loin d'être un enseignement pleinement intégré pour moi, mais c'est celui qui m'a beaucoup touché lorsque je l'ai reçu, et j'avais envie de vous le partager.
Je nous aime.
Mitakuye Oyasin.
Audrey Lehy