Rechercher

De l'ombre à la lumière

De l’ombre à la lumière

Nous sommes tous voués à briller… Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite, C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : « Qui suis-je pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? » En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres, Nous sommes tous voués à briller comme le sont les enfants. Ce n’est pas le sort de quelques uns d’entre nous, c’est le sort de tout un chacun. Et quand nous laissons notre propre lumière briller, nous offrons aux autres la permission de faire de même …


Discours de Nelson Mandela


En cette période de transformation, des résistances intérieures peuvent se faire ressentir.

De vieux shémas et de vielles habitudes aussi.

Et il peut être difficile de vivre cela.


Devons nous choisir entre l’ombre et la lumière ?





On entend souvent dire que sans nuit pas de jour, sans ombre pas de lumière.


Il faut essayer de comprendre que le mal n'a jamais équilibré le Bien. Il est simplement une expérimentation du libre arbitre contre le Divin.

Alors oui, nous avons tous des parts "d'ombre". Elles surviennent justement parce que nous avons eu mal, nous avons mal digéré une expérience. Parce que les leçons de celle-ci n'ont pas encore été mises en LUMIÈRE. Si l'on continue de faire grandir ses parts d'ombre sans jamais les mettre en Lumière alors à ce moment là, on s'identifie à celles-ci et c'est là que se créer la peur, le mal, les démons..etc.. qui ne sont absolument pas des valeurs Divine ! Ce qui tire vers le haut, c'est la Lumière et rien d'autres. Crois-moi que "Là-haut", il n'y a pas de place pour l'ombre et le mal. C'est exactement ce qu'on nous enseigne dans l'expérience de l'incarnation dans la 3D. J'ai faillit accepter cette croyance, mais elle est erroné. Elle a été induise par les forces du mal il y a très longtemps, qui ont été très maline de faire passer ceci en tant "qu'équilibre" suggérant que ça faisait partie de la loi de polarité en vigueur dans l'Univers ! Très bien joué, je l’admets !

Mais dites moi, d'un point de vue globale, si vraiment le mal était l'équilibre du bien, ne croyez-vous pas que votre propre corps, la nature elle-même, notre planète, notre système solaire, notre galaxie et l'Univers tout entier serait un sacré chaos, non ?! Quand notre corps/âme à un déséquilibre, nous avons une MAL-à-dit, et par Amour et pour l'Amour, une armée d'anticorps viendra rétablir la santé normale de celui-ci, c'est à dire la bonne santé, l'Harmonie. C'est exactement pareil dans nos Esprits, il est temps de faire le ménage mes amis ! Et c'est pareil pour notre planète, nous la déséquilibrons, et comme nous le voyons, le Divin commence à s'impatienter à nous envoyer quelques roustes de tempêtes par ci par là, je le trouve extrêmement aimant malgré tout ce qu'on lui fait subir ! Mais le problème, c'est que je ne connais pas les "anticorps" du Divin pour éliminer se déséquilibre... Il faut savoir retrouver l'Harmonie, l'Amour. La Lumière est pure Amour ! Nos enfants ne seraient pas aussi pure si il y avait d'emblée un mal qui "équilibrerait" ce Bien.

Il est très pertinent de voir que certains marche côte à côte avec leurs ombres, c'est très courageux de leur part. Ou même carrément de la mettre en avant afin de se cacher de ce qu'ils n'ont pas réussi à mettre en Lumière, mais mes amis, si l'ombre est toujours derrière nous quand nous somme face à la Lumière, ce n'est pas pour rien. La guerre équilibre la paix ? Non, la paix est. C'est tout. L'harmonie est la Paix, l'équilibre est la Paix.

Je vous souhaite du plus profond de mon cœur, à trouver celle-ci. ☀

Ps.: Comme nous oublions souvent le sens des mots, je vais en mettre un en lumière : sombrer. Si on se met contre la Lumière, nous sombrons. 💜

Alexandre Rzmrk




De Ma Ananda Moyi : "La lumière de ce monde va et vient, elle est instable. La Lumière qui est éternelle ne peut jamais s'éteindre. Par cette lumière vous percevez la lumière extérieure et toutes les choses dans l'univers; mais ce n'est que parce qu'Elle brille toujours en vous que vous pouvez voir la lumière extérieure. Tout ce qui vous apparaît dans l'univers n'est dû qu'à cette grande Lumière en vous et ce n'est parce que la Connaissance suprême de l'essence de toute choses gît cachée dans les profondeurs de votre être qu'il vous est loisible d'acquérir une connaissance quelconque."

Avons-nous vraiment besoin de cette ombre ?

Discussion facebook sur un groupe d’entraide

Dialogue avec une personne, dialogue avec moi-même…

Anais : c'est vrai qu'on m'a souvent dit je m autorise pas a vivre être heureuse.

Moi : il y a une part de nous qui est attaché à nos souffrances, et qui empêche notre lumière d'exister pleinement cette part de vous a besoin de votre attention mais de fermeté également c'est un peu l'autosabotteur intérieur, c'est un apprenti sage de chaque instant... vous pouvez surveillez vos pensées et réfléchir à comment réaliser vos rêves en posant des actions concrètes dans la matière.

Anais : comment faire ça? Comment être ferme avec notre souffrance passée

Moi : ritualiser, parler à cette partie de vous, laisser la partir dès que vous vous sentez retourner dans votre mental ou dans votre corps de souffrance, prenez vous dans les bras, parlez vous a voix haute et demander à vos guides bienveillants de vous aider dans cette démarche. Fermez les yeux et respirer la lumière qui est en vous, sentez la s'installer dans les moindres recoins de votre être.


A nous de jouer…


Un grand merci a Laurent Durtschi pour ses transmissions précieuses et à Alexandre Rzmrk pour ses sages paroles.


Merci à vous qui suivez mes articles et qui m'inspirez. Retrouvez ici mes ateliers et prestations, à la rencontre de votre harmonie.

Audrey Lehy





45 vues

07 86 07 17 03

©2019 par Sonotherapie Eden. Créé avec Wix.com