Rechercher

L’authenticité



Je voudrais vous faire part de plusieurs de mes expériences personnelles.


Lorsque nous ne vivons pas en accord avec notre être profond nous ressentons une séparation intérieure, un mal-être qui peut nous rendre coléreux, tristes…


Il est essentiel que chacun de nous puisse être qui il est pleinement sans se soucier du regard des autres et surtout sans chercher une approbation extérieure.


Je me souviens d’un soir où je discutais avec un ami chasseur, et je n’osais pas lui faire part de mon point de vue de peur de rentrer en conflit, pourtant au fond de moi je ressentais fortement le besoin de lui exprimer mon point de vue sans chercher à le convaincre.

J’ai entendu un acouphène à ce moment là, j’ai regardé l’heure et après son départ j’ai été jeter un coup d’œil sur le site de Joanne (http://sacredscribesangelnumbers.blogspot.com/p/index-numbers.html).


(Les acouphènes sont parfois des sons qui sont émis sur un autre plan vibratoire par nos guides afin de nous chuchoter des conseils).


Voici ce que j’ai pu lire : toujours faire valoir ce qui nous semble juste, on peut le communiquer avec bienveillance et douceur.


J’ai compris que je n’avais pas à me soumettre, et que donner son point de vue pouvait ouvrir un dialogue enrichissant de cœur à cœur, et non d’égo à égo.


Une deuxième expérience m’a été offerte :


Mon voisin m’invite à un repas avec ses amis (je suis végétarienne) j’arrive à table et je prends conscience que je suis entourée de chasseurs.

J’ai pris mon courage à deux mains pour donner mon opinion et surtout écouter la leur, sans jugement.


La discussion s’est terminée par des embrassades, et une porte de conscience a été ouverte.

Ce que j’essaye de vous expliquer ici c’est que vous n’êtes pas obligé d’acquiescer quelque chose et de dire oui si dans votre cœur c’est non.


Un autre exemple :


Je travaillais auparavant dans une école maternelle, et notre nouvelle directrice ne voulait pas que l’on installe des tapis en extérieur sous les arbres afin que les enfants fatigués puissent se reposer (nous étions en été).

Et bien nous n’avons pas répondu à ses attentes, et nous avons mis en place un endroit tranquille où les enfants pouvaient se reposer en notre présence.


Nous ne cautionnons pas le fait que des petits loulous de 3 ans ne puissent pas avoir un moment de calme surtout lorsque les journées sont longues (arrivée au périscolaire 7h30, départ 18H45).

Nous n’avons pas eu peur de ne pas répondre aux règles qui nous étaient imposées, nous avions confiance que la décision de cœur que nous avions prise en équipe serait finalement acceptée.


Donc n’ayez crainte de l’avis des autres, faites les choses qui vous conviennent et de la façon que vous avez envie en fonction de vos valeurs et surtout si cela fait du bien.


Attention , je ne dis pas qu’il faut être révolutionnaire à tout prix et en faire qu’à notre tête. Mais que tout est une question de bon sens et que toutes les règles qui existent ne sont pas toutes faites pour être validées.





Nous sommes en perpétuelle évolution, et il est possible que vous changiez d’avis ou que vos valeurs se modifient en fonction de vos prises de conscience. Mais cela ce n’est pas grave.

Lorsque nous sommes en cohérence avec ce qui nous anime du plus profond de nos tripes, la vie nous offre des cadeaux inestimables.


Osez être authentique, osez être vous-même sans comparaisons aucunes.


Un sapin n’essaye pas d’être un chêne, un faucon n’essaye pas d’être un hibou…

N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas.

Le monde a besoin de chacun tel qu’il est.



Merci à vous qui suivez mes articles et qui m'inspirez.

Retrouvez ici mes ateliers et prestations, à la rencontre de votre harmonie.

Avec tout mon amour.

Audrey Lehy

88 vues

07 86 07 17 03

©2019 par Sonotherapie Eden. Créé avec Wix.com