top of page
Blog: Blog2
Rechercher

La Grande Maman


La grande Maman


Voila plusieurs semaines que je traversais des moments difficiles (comme beaucoup d’entre nous) en replongeant sans arrêt dans le puit gluant et enlisant du doute…


Celui-ci m’entraînant dans les mauvaises fréquentations de la dévalorisation de soi, du dénigrement, de l’illégitimité… Une danse bien chaotique dans laquelle je me suis enlisée comme dans des sables mouvants.


Ce qui nous a amené, (mon compagnon et moi-même) à entreprendre une nouvelle diète que nous avons terminé par des soins respectifs hier.


Un cadeau qu’on s’offre parfois pour nous aider mutuellement à dépasser certains « obstacles ».

Et c’est dans cet espace que j’ai rencontré la Grande maman.


J’espère de tout mon cœur que ce témoignage vous offrira une aide pour vous rapprocher de « La grande maman », pour toujours.


Je me suis allongée et j’ai entendu dans mon cœur :


En cas de doute, il y a la foi j’ai éclaté de rire.


Est-ce que c’est vraiment si simple ?


Comment puis-je avoir la foi dans quelque chose que je ne connais pas intimement ?


On nous demande de faire confiance à la vie, à l’univers… mais qui est-il ?


Faire confiance aveuglement à quelque chose qui n’est qu’un concept ? voilà pourquoi je doute…


Quand j’entends « l’univers » je me sens dans le noir perdu dans la galaxie ou il fait froid et ou c’est trop immense…. Comment je peux ressentir la proximité de dieu de cette façon ?


Puis j’ai compris que ELLE était bien plus près de moi que cela.


J’ai ressenti profondément sa présence et je me suis souvenue de ma naissance…


Dieu, l’univers est la source, et la source est « la grande Maman »… NOTRE grande maman.

Elle est Yin contenant le Yang, elle est la douceur et la sagesse, elle est celle que nous avons cru quitter lorsque nous nous sommes incarnés.


La blessure originelle c’est celle-ci… c’est quand « La Grande Maman » accouche de nous au même moment ou notre mère physique nous donne naissance.


Et durant toute notre vie nous cherchons notre Grande Maman dans tout parce qu’elle nous manque et nous croyons qu’elle n’est plus là.


C’est dur d’expliquer avec des mots ce que j’ai ressenti ici mais tout ce que je peux vous dire c’est que La grande maman est au plus pres de nous en tout temps, à chaque instant, toujours et cela pour l’éternité.


Quand nous quitterons ce corps nous retournerons « à la maison » comme disent les amérindiens et « à la maison « c’est en son sein.


La grande maman est notre mère aimante.


J’entends sans cesse que ce monde n’est pas le monde des bisounours, que ce n’est pas « cuit cuit les petits oiseaux » et bien vous savez quoi ? c’est faux !


Il existe bel et bien un univers d’amour inconditionnel ou cet amour est tellement grand qu’aucune noirceur ne peut y pénétrer ou bien même exister.


La grande maman est née de cet espace, NOUS venons de cet espace.


J’ai beaucoup pleuré en rencontrant la Grande Maman… et je lui ai demandé pourquoi quand je souffrais je ne la voyais pas.


Et elle m’a montré qu’elle était là partout, tout le temps mais qu’elle ne pouvait pas me forcer à tourner mon regard vers elle, vers l’amour.


Tout est là disponible mais le jeu consiste à aller le chercher, au-dedans…. Au-dedans nous.

Peut-être que maintenant que nous nous souvenons que notre Maman est là, que c’est chaud, sécurisant, cocooning, tout près, là au-dedans… alors peut-être pouvons-nous marcher la vie avec ce qu’on appelle : La Foi.


La foi, c’est la confiance en notre Grande Maman, qui tellement aimante ne nous laissera jamais tombé parce qu’elle sait qu’on mérite le meilleur.


A chacun de nos pas foulant le sol dans cette totale confiance : dans les bras de ma Grande Maman.


A notre Grande Maman.

Audrey.


Ps: et si ce qu'on appelle la spiritualité n'était rien d'autre que l'art d'entrer en relation profonde et intime avec tout ce qui est, en commençant par celle qui nous a donné naissance : La Grande Maman.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page