top of page
Blog: Blog2
Rechercher
Photo du rédacteurAudrey Lehy

La mort n'existe pas


Nous étions le 2 aout 2024 et mon chien Ewen vivait ses derniers moments à mes côtés.


On nous dit que l’on ne peut jamais se préparer à la mort d’un être cher, mais il y a quelques mois, j’ai compris que si, nous pouvions.


Les guides m’ont envoyé un message pour me prévenir que j’allais perdre un être précieux et que chaque perte est toujours remplacée par quelque chose d’autre car la vie n’aime pas le vide.


Je savais qu’ils parlaient d’Ewen et que La Grande Maman source allait bientôt venir le chercher pour le ramener en son sein.


Je pleurais d’avance de son départ, et j’étais inconsolable.


2 petits chatons sont arrivés à la maison, j’observais Ewen s’apaiser de leurs douces présences.


16 ans de relation avec son animal ouvrent le cœur et les sens extra sensoriels. Avec Ewen, nous communiquions par la télépathie du cœur.


Nous nous comprenions si intimement, que la relation en était très profonde.


Je me préparais à son départ en envoyant à chaque câlin, à chaque étreinte, de l’amour et de la confiance.


Je voulais qu’il puisse partir avec la paix que l’Amour de la Grande Maman veillerait au grain pour nous 2.


La veille de son départ, mon mental s’agitait dans la douleur et la souffrance jusqu’au moment où j’ai décidé que je ne voulais gâcher aucuns moments de ces derniers instants.


Je me suis allongé à ses côtés en le caressant, et je lui ai dit : « nous allons nous souvenir de tous les moments passés ensemble. »


J’ai invité un premier souvenir dans notre échange, et celui-ci m’a fait sourire, et puis je lui ai demandé : « Et toi ? de quoi te souviens-tu ? »


Je recevais les images de ses souvenirs et s’était indescriptible.


Ses souvenirs étaient complémentaires au mien, ses petits souvenirs de chien ou je voyais à quel point il avait adoré certains moments que j’avais presque oublié.


Nous nous sommes envoyés des souvenirs chacun notre tour jusqu’à ce que le sommeil nous gagne et qu’on s’endorme ensemble.


Le matin du 3 aout, j’ai appelé la vétérinaire qui est venue à la maison dès les premières heures (merci Nadège).


Je me suis assise avec Ewen en lui expliquant que s’était le grand voyage et que nous serions toujours ensemble.


Je lui ai dit je t’aime et il s’est endormi dans mes bras.


Je l’ai enroulé dans son petit linge en versant des sanglots, et nous l’avons enterré avec tous les grands (près du totem de Tatanka Iyotake notre leader indien, gardien de notre lieu) et des statues qui représentent nos animaux alliés.


La juste place d’Ewen avec tous les autres sages.


Un mélange de paix et de tristesse profonde s’est mélangé et Damien eu l’idée d’aller acheter une plante ou un petit arbre pour le planter là où Ewen repose.


Nous étions dans la jardinerie à chercher le petit arbre idéal et je ne trouvais rien qui correspondait à Ewen, alors je lui ai demandé qu'est ce qui lui ferait plaisir; et au moment ou je pose la question, mon regard s'est tourné vers un arbuste...


Je m'approche de l'arbuste et c’était ... un mandarinier ! (Ewen adorait les mandarines, il en était fou s’était sa meilleure friandise ! meilleur même que le poulet ! )


 Je sais que la mort n'existe pas mais avoir ce signe de lui nous a fait éclater de rires et en larmes aussi.


Il repose en paix à l'ombre de son mandarinier adoré.


La mort, comme toute dimension s’apprivoise.


Le paradoxe de ressentir qu’au cœur même de la séparation il n’y en a pas, que ce n’est qu’une illusion pour nous permettre de nous souvenir que seule l’unité est et que seule l’existence est éternelle.


La vie est incroyable… venir ici-bas pour perdre la mémoire, et vivre ses séparations pour la retrouver, et ressentir que nous sommes tous reliés dans l’éternel… cela n’a pas de prix.


Lorsque je pense à Ewen il me manque, et je ne vous cache pas que par moment c’est dur mais si je me concentre un peu dans mon foyer cœur, je ressens qu’il est là.


Nous ne retenons aucunes âmes en communiquant avec elles dans l'amour. Les âmes sont toutes libres.


Ceux et celles qui semblent ne plus être ici sont dans notre coeur pour toujours, et dans le coeur nous sommes ensemble, nous l'avons toujours été.


A l’éternité qui ne cesse jamais d'exister et à la mort, qui nous permet de ne jamais l’oublier.


A toi Ewen mon gardien pour la vie.


Nous sommes 1!

2 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page