Rechercher

La nouvelle lune et moi

Un partage qui me semble essentiel pour mieux vivre cette phase de transmutation/ de transformation/ d'introspection


A toutes mes soeurs.



La nouvelle lune du 30 avril dernier a été un catalyseur très fort de mes ombres intérieures.


Si fort, que j'en ai oublié d'écrire, de noter, de ritualiser et surtout! j'avais oublié que cette phase d'introspection ne me permet pas de pouvoir partager convenablement avec les autres...


C'est ce matin que je tombe sur mon cahier lunaire, ou cela faisait quelques temps que je prenais quelques notes, surtout, au moment des lunes.


J'ai commencé a aménager mon emploi du temps professionnel en fonction des jours de mes lunes...MAIS... Voila donc que j'ai oublié un moment clé du mois.... : LA NOUVELLE LUNE.


Je retourne mon carnet de lunes pour découvrir tous les écris des nouvelles lunes sur plus de 3 années...


Et voici ce qui revient :



- je me sens comme un hérisson

- je n'ai pas envie qu'on me touche ou qu'on me parle

- je prends conscience de mes ombres et c'est alors que j'ai besoin de toute ma pleine présence pour aller les réconforter, les comprendre, les aimer, les accepter...

- introspection, besoin de calme et de solitude

- je suis une sorcière dans tous les sens du terme lol ( Et bien! c'est pile poil l'archétype de la sorcière ou sage femme que nous incarnons la justement!! )


Ouff! tout s'explique!


Et je dis ouf, pas pour que tout cela soit des excuses d'être ainsi, mais par ce qu'a le comprendre, nous reprenons le pouvoir créatif que nous en avons en nous pour faire évoluer les choses et faire grandir notre intérieur vers plus d'amour.


Je vous partage cela, car je pense que je ne suis pas seule à ressentir fortement les nouvelles lunes.


Aujourd'hui, je prends de nouveau conscience qu'il est + qu'impératif que je m'offre un temps loin du monde lors de cette traversée.


La nouvelle lune nous permet de quitter des schémas anciens, et de nous nettoyer énergétiquement pour faire peau neuve. (faire appel à la médecine du serpent pour vous aider dans ces transformations).


Je le sais... mais j'avais oublié...


Les nouvelles et pleines lunes sont de plus en plus puissantes et elles ne sont pas responsables de notre mal-être bien au contraire :-)


Ces phases sont plus puissantes car nous devenons aussi, des femmes plus puissantes.


Les nettoyages sont plus fort, car ce qui est resté dans l'ombre depuis trop longtemps ne peux plus y demeurer.





Il est donc important, chères soeurs, si vous ressentez ces phases fortement tout comme moi, d'y apporter toute votre attention.


Afin de pouvoir vous octroyer un temps lors des nouvelles lunes, voici le calendrier 2022 (car ce qu'on comprend et tellement plus acceptable!)


Nouvelle lune2 janvier 202219h35Capricorne ♑Nouvelle lune1er février 202206h49Verseau ♒Nouvelle lune2 mars 202218h38Poissons ♓Nouvelle lune1er avril 202208h27Bélier ♈Nouvelle lune30 avril 202222h30Taureau ♉Nouvelle lune30 mai 202213h32Gémeaux ♊Nouvelle lune29 juin 202204h53Cancer ♋Nouvelle lune28 juillet 202219h55Lion ♌Nouvelle lune27 août 202210h16Vierge ♍Nouvelle lune25 septembre 202223h54Balance ♎Nouvelle lune25 octobre 202212h48Scorpion ♏Nouvelle lune23 novembre 202223h57Sagittaire ♐Nouvelle lune23 décembre 202211h17Sagittaire ♐


Dans quel archétype vivons nous ces pleines lunes? :-)


Voici une synthèse (source: https://www.berthine.fr/ et https://www.stromspa.com/ )


Lors de la phase de la nouvelle lune, le côté lumineux de la lune fait dos à la Terre.


La femme est davantage en relation avec ses rêves, elle se reconnaît comme étant une partie intégrante de la nature. Énergies d’intensification de la conscience intérieure. Introspection, rêves, intuition et expression. C’est le moment de ne rien faire, de se reposer sans culpabilité en prenant du recul par rapport au monde quotidien. C’est le moment de dormir, de rêver, de ralentir, de faire une rétrospective du cycle passé et de manifester ses intentions pour le cycle à venir. C’est le moment d’accepter les blessures du passé et l’incertitude de l’avenir pour mieux conjuguer avec le présent.


(Je rajouterais que c'est un moment ou il est préférable de ne pas prendre de décisions! )


La fatigue physique résulte de la mort et de la renaissance intérieures, que la Sorcière contrôle. Il faut ralentir le rythme, moins se soucier de son agenda professionnel et passer plus de temps seule. C’est un moment de mutation très important, et cela n’a pas à être une souffrance si l’on ne se bat pas contre.


Chères soeurs, j'espère de tout coeur que cela va vous soulager.


Et pour le plaisir, cette petite vidéo que vous pouvez écouter à la nouvelle lune pour mieux comprendre ce qui se trame en vous :-)


https://www.youtube.com/watch?v=2ujwe1ttco4


Avec tout mon amour


Audrey Lehy.


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout