La richesse de nos différences
Nous avons un cadeau inestimable qui se présente à nous à chaque fois que nous rencontrons une personne...
Un cadeau qui contient tout un univers qui jusqu'ici, nous semblait étranger.

Je viens de passer deux jours intenses et extrêmement touchant avec 3 de mes amies qui sont toutes des joyaux de dieu.
Ces 3 jours ont réveillés des tas de choses...
Des choses désagréables, agréables, délicieuses, amères... car nous sommes tous des miroirs pour les uns et pour les autres.
Des miroirs qui nous permettent de voir ce qu'il y a à l'intérieur de nous.
Nous sommes aussi de grands catalyseurs, permettant de faire ressortir le meilleur comme le pire.
Mais dans les 2 cas... cela fait grandir et cela nous donne accès à des endroits intérieurs ou peut-être nous n'avions pas encore eu le courage d'explorer.
Au départ de ces trois jours, mon mental posait systématiquement le doigt sur ce qui me déplaisait dans leurs paroles ou leurs énergies, mon être cherchait encore et toujours la séparation plutôt que l'union.
Jusqu'à ce que je saisisse de nouveau :-) que nous avons tous des fonctionnements différents, des façons d'être, des principes, des valeurs différentes.
Certaines de ces notions nous rapprochent, d'autres nous éloignent et c'est grâce à cela, que nous développons ce qu'on appelle des 'affinités'.
A la fin de ce séjour, j'ai tout même reconnu que ces personnes sont mes soeurs, et que quoiqu'elles fassent qui peut me déplaire, elles restent des fragments de dieu et que dans nos bobos, nous nous retrouvons.
dans la souffrance, nous sommes les mêmes.... vulnérables, touchants....
Et dans les joies, nous sommes les mêmes... rayonnants, grandioses, attachants....
Les guerres viennent d'un seul et unique endroit: notre mental qui sépare.
Mais nous pouvons nous connecter à notre coeur, qui lui, sait réunir. C'est toujours un choix que nous pouvons faire et cela à chaque instant.
Parfois ça sera possible.... parfois non... mais ce n'est pas grave si ce n'est pas possible cette fois. Et rappelons nous, que tout à sa raison d'être :-)
Je voudrais vous citer un passage du merveilleux livre de Jeff Foster: L'acceptation profonde:
La vie apparaît comme la totalité de tout ce qui est: la beauté, la laideur, et tout ce qu'il y a entre les deux. Et dans l'espace ouvert que je suis tout peut apparaître et disparaître.
Je contiens tout. Je tiens tout. J'embrasse tout.
Je trouve la totalité de tout cela en moi: je suis beau, je suis laid, je suis aimé, je ne suis pas aimé, je réussis, j'échoue, je suis joyeux, je suis triste, je suis fort, je suis faible, je sais, je ne sais pas, je suis éveillé, je ne suis pas éveillé, je suis certain, je suis incertain.
Lorsque vous n'êtes plus en guerre avec les paires d'opposés, il y a assez de place pour tout cela. L'intégralité de la conscience humaine peut vous traverser.
Toutes les vagues sont permises dans l'océan.
Nous sommes toutes ces vagues dans cet océan :-) nous sommes 1.
Je nous aime.
A mes soeurs, à mes frères, à ceux qui sont déjà dans mon coeur et à ceux que je vais accueillir à chaque rencontre.
Audrey Lehy.