top of page
Blog: Blog2
Rechercher

❣️💫✨ Le doute et la foi ❣️💫✨


Bonjour la famille,


Nous avons avons été quelques-uns à être ballotés par des turbulences et la mer est enfin redevenue paisible. (Amen )


La vie est bien faite… il y a le calme, nous permettant d’intégrer, d’apprendre, de souffler et puis les challenges et défis qui se représentent à nous, non pas pour nous tester ou nous regarder avec jugement mais pour nous offrir l’occasion de pouvoir mettre en pratique les nouveaux enseignements reçus et c’est ainsi que nous grandissons, que nous nous expansons avec de nouveaux angles de vue, de nouveaux endroits intérieurs éclairés par la conscience…


Jusqu’ici j’avais une grande vulnérabilité : Le doute.


Et dernièrement c’est dans cette dimension là que je me suis engouffrée, jusqu’à me demander qui je suis et ce que je fais ici.


J’ai tout remis en question, absolument tout.


Je me suis senti rien du tout jusqu’à toucher le fond de ce « rien du tout ».


J’ai cru une nouvelle fois, mourir, finir poussière et me diluer complètement dans ce « doute ».


Je me suis demandée comment j’avais pu atterrir là et quel avait été l’élément déclencheur.


Et plus j’essayais de me débattre à essayer d’avoir des réponses et plus j’avais le sentiment de m’enfoncer comme dans des sables mouvants...


Me sentant complètement impuissante et perdue, je me suis laissée tombé dans le fond du doute et j’ai décidé de reprendre certaines pratiques spirituelles, en commençant par la prière et en méditant plus longuement, plusieurs fois par jour.


Un matin, durant une méditation j’ai compris que le doute était sur la même pièce que la foi….


J’ai posé une main sur mon cœur et j’ai ressenti que la source ne m’avait jamais quitté, j’ai ressenti que tout le monde était là, en moi et que cet espace n’avait jamais bougé.


J’ai trouvé la foi, là, toute aussi profonde que le doute dans lequel j’avais plongé.


J’y ai trouvé ma puissance, ma force, ma joie profonde, et plus aucunes failles, la peur avait disparu et il n’y avait qu’une confiance absolue.


Vous savez, on nous a montré des tas de trucs et images du style : regardez tout l’univers comme il est immense, et rendez-vous compte comme vous êtes petit !


Il y a beaucoup plus grand que nous et nous devons nous en remettre à plus grand que nous !


Nous prions un dieu extérieur !


Nous donnons de la puissance à l’extérieur + qu’à nous !


Je me souviens d’une femme qui me disait quelque chose d’important et elle insistait sur le fait que c’était ses guides et non elle qui avait dit cela.


Comme si la voix de ses guides avait plus d’importance que la sienne, de son point de vue.


Je le redis et me le rappelle en même temps : nos guides sont notre prolongement, la sagesse que nous regardons à l’extérieur vit dans un espace intérieur et nous pouvons nous y connecter par la simple intention.


Retrouvez la foi, c'est se faire confiance du plus profond de soi.


Lors de la cérémonie nocturne dernière, au petit matin avec Valérie une participante, nous discutions de cela, de ce lien que nous perdons parfois avec le monde invisible et finalement... avec nous même car cela ne parle toujours que de nous


Et nous sommes arrivés à cette conclusion : il n’y a pas plus grand que nous-même ! ce plus grand ! cette force divine, la source vit en nous dans chacun des recoins de notre être, de notre âme.


Notre voix intérieure est celle de l’amour et de l’essence de toute chose !! car il n’y a qu’une seule voix !!


Nous avons remis notre puissance à l’extérieur car nous avons eu peur de faire des bêtises avec, car nos âmes se souviennent de ne pas toujours avoir agi avec confiance et amour. Et je sais que certains d'entre nous portons beaucoup de tristesse et de culpabilité pour cela ...


Nous avons dépassé cela car aujourd’hui nous sommes prêts à partager notre puissance pour le plus grand bien de tous.


Pardonnez-vous d’avoir parfois abimé ce lien avec vous-même, pardonnez-vous de l’avoir rompu intérieurement, pardonnez-vous d’avoir agi sans conscience et maintenant dites 3 fois à voix haute:


"J’accepte ma puissance, j’accepte mes dons et d’être qui je suis et je le partage au monde au service de l'amour. "


Et avancez droit devant porté par la foi que vous avez toujours été béni.

Je nous aime.


Audrey.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page