Le Yin & le Yang : Le couple sacré
Quand la Terre et le Ciel se rencontrent,
Yin et Yang s’accordent,
L’esprit et le corps retrouvent leur juste place et alors,
Le cœur s’ouvre et nous offre la voie de l’âme.
Le Yin :
Il y a quelques mois, c’est un fragment de la grande dimension du Yin qui s’est présenté à moi :
Quand j’entends « l’univers » je me sens dans le noir, perdue dans la galaxie ou il fait froid et ou c’est trop immense….
Comment puis-je ressentir la proximité de dieu de cette façon ?
Puis… J’ai compris qu’ ELLE était bien plus près de moi que cela.
J’ai ressenti profondément sa présence et je me suis souvenue de ma naissance.
Dieu, l’univers est la source, et la source est « la grande Maman » … NOTRE grande maman.
Elle est Yin contenant le Yang, contrairement à tout ce que nous avons pu nous faire croire durant des centaines d’années.
Nous avons été bercés dans l’énorme illusion arrangeante qu’Elle est IL, un Dieu intolérant qui punit, un dieu dans un Yang non véritable*.
*Le Yin véritable est Amour inconditionnel contenant le Yang véritable à son service.
« Dieu » nous a été montré ainsi alors qu’Elle est la douceur et la sagesse.
(Après cette transmission reçue, j’ai effectué des recherches pour constater que cette reconnaissance de la source entant que Elle contenant le Yang se retrouvait également dans le Zen.)
J’ai beaucoup pleuré en ressentant cela, comprenant pourquoi l’humanité à tant souffert juste à travers cette croyance complètement erronée d’un Dieu qui n’existe pas…
Pas comme ça !
Et c’est au travers cette croyance et d'autres, que nous sommes tombé dans le pouvoir, la lutte, les guerres… par ce Yang (non véritable)* écrasant le Yin, l’empêchant d’être…
• Je parle bien ici du Yang non véritable.
C’est aussi pour cela que l’ère du féminin sacré est enfin apparue.
Je ne comprenais pas la dimension du féminin sacré et sa profondeur, sa grandeur…. Jusqu’à ce que je ressente que le Yang peut être au service du Yin et non l’inverse.
Le yin porte le yang, mais le yang est au service du Yin et ainsi, la réunification peut avoir lieu.
Quelques mois se sont écoulés, et un fragment de la dimension du Yang s’est révélé à moi :
Le Yang :
Lorsque j’ouvrais des espaces de cérémonies et que j’appelais le soutien des directions, je ressentais toujours comme un vide en m’adressant au ciel (symbole du Yang.)
Dans la philosophie Chinoise, le Yang est associé à tout ce qui est en rapport avec les caractéristiques du ciel (l’esprit) et le Yin avec tout ce qui est en rapport avec les caractéristiques de la Terre (le corps).
Lors d’une méditation profonde, j’ai demandé directement à la Grande Maman de m’emmener voir le Yang d’une façon globale ; puis, de me le faire ressentir cette dimension en moi avec mon histoire, mes expériences afin de comprendre quel place je laissais à cet espace.
Les premières images étaient dures, je voyais des hommes à la guerre s’entretués (en plus, ce jour là, nous étions le lendemain de la Fête de la Victoire de 1945).
Je ressentais la peine, la rage, la colère, la tristesse du Yang.
Puis, j’ai eu des images d’hommes de notre ére, rentrant exténués de leurs longues journées de travail sous la pression de la société inculquant parfois à l’homme qu’il doit subvenir à tous les besoins de la famille. ( je tiens à rappeler que la femme a eu le droit de travailler en France à partir de 1942... s'était hier.)
Toutes ces images se sont ensuite imbriquées dans ma relation avec mon propre père, et les hommes que j’ai rencontrés dans ma vie.
J’ai retrouvé mon yang intérieur en colère, sans plus beaucoup de volonté, et peu de force.
J’ai ressenti le besoin de demander pardon à cette dimension en moi et à cet instant, différentes énergies intérieures se sont révélées, comme la volonté, le courage, la protection, l’action pacifiste ; mon Yang véritable.
Je voyais un chef indien dans son tipi assis à côté de sa femme et leurs enfants autour, tous à discuter ensemble de la vie ; à trouver des solutions communes pour la famille et je ressentais du plus profond que dans certaines de ces tribus existaient une collaboration, une coopération, un vrai travail d’équipe dans une harmonie incroyable.
Cela m’a beaucoup émue car je me suis souvent vue demander de l’aide pour reconnecter à mon Yang véritable à ces figures de l’histoire, représentants de la sagesse Ancestrale.
J’aimerais citer Tatanka Iyotaké (Sitting Bull) dans ce chapitre, car il est pour moi un père spirituel.
Merci.
La paix entre ces polarités complémentaires que sont le Yin et le Yang, est une clé de la réconciliation de ce qui semble être séparé.
La collaboration et la notion du « ensemble » commence au-dedans chacun de nous, au cœur de ce mariage sacré.
Dans mon coeur... c'est là que Yin et Yang se rejoignent et se fusionnent... berceau de l'amour inconditionnel.
Merci à ces 2 dimensions sacrées, merci à toutes les femmes et à tous les hommes
Pardon, merci, je vous aime.
Si vous souhaitez rejoindre les espaces de guérison du Yin et du Yang, c'est par ici : https://www.audreylehy.com/programme2024
Comments