Rechercher

La responsabilité:

Mis à jour : févr. 26



Quand quelque chose m'agace ou m'énerve, ma première réaction est de chercher des éléments extérieurs qui justifient mes sentiments...

Je prends conscience que réagir de cette façon ne fait qu'accroître mon énervement.

Pour vous faire part de mon expérience, hier soir j'avais un spectacle de danse. Je n'étais pas du tout satisfaite de ma prestation et très énervée contre moi même. Mon manège mental s'est mit tout de suite à chercher des responsables.. comme quoi les placements n'étaient pas les mêmes, que peut être les explications du déroulement de la soirée n'étaient pas assez détaillés etc...


En me comportant ainsi j'ai compris très vite que j'étais tout simplement en train de me gâcher la soirée.J'ai pris deux minutes pour stopper ce manège et me dire que:

si les choses ne se déroulent pas toujours comme je l'entend c'est pour m'apprendre à m'adapter.Si je ne suis pas contente de moi, je peux retenir que les pyramides de Guizeh ne se sont pas construites en un mois, et que je peux tout simplement m'entraîner d'avantage.

Je suis très exigeante envers moi, alors je peux baisser mes exigences ou bien travailler d'avantage et faire en sorte d'atteindre celles ci.Je peux retenir que je suis sortie de ma zone de confort et que j'ai fait comme j'ai pu.


En fin de compte, après m'être dit tout cela, j'avais encore plus la niaque, l'envie de faire et refaire des spectacles.DE me dépasser.J'ai retrouvé le sourire et j'ai pu terminer la soirée avec les autres danseuses que j'aime tant. Nous sommes les magiciens de notre vie.Les événements que l'ont vit dépendent de notre état d'esprit.

Ils peuvent être dures et désagréables ou nous servir d'enseignements.On peut en faire des faiblesses ou des forces.Gratitude à ma professeur de danse Sarah Leïla qui trouve toujours les mots d'encouragements pour nous soutenir.


Merci aux autres danseuses que j'affectionne énormément. Merci la vie pour tous ces moments.Merci aux enseignements.Merci à moi.


Que l'aventure continue"ne soyez rien, devenez sans cesse... "Alain Damasio



Merci à vous qui suivez mes articles et qui m'inspirez. Retrouvez ici mes ateliers et prestations, à la rencontre de votre harmonie.

Audrey Lehy


4 vues

07 86 07 17 03

©2019 par Sonotherapie Eden. Créé avec Wix.com