top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Les bienfaits de la danse et du chant

Des pratiques thérapeutiques!





Le chant:


Chanter en haut des poumons fait fonctionner les muscles de la gorge qui active le nerf vague. Il a aussi été découvert que le fait de chanter augmente l'ocytocine, aussi connue comme l'hormone de l'amour car elle fait sentir les gens proches les uns des autres.


Le nerf vague est le nerf le plus long et le plus complet du corps humain. Il connecte le cerveau à de nombreux organes importants du corps, dont l'intestin (intestins, estomac), le coeur et les poumons.


· Chanter : chanter seul ou accompagné stimule le nerf vague, selon l’étude menée à ce sujet. Lorsque l’on chante avec d’autres personnes, la fréquence cardiaque se synchronise. On pense que le nerf vague est responsable de ce phénomène.

· Le chant OM permet une désactivation du système limbique, ce qui permet d’être pleinement dans le présent.


La danse:


APPRENDRE À ÊTRE BIENVEILLANTE AVEC SOI-MÊME

ACCEPTER LA FRUSTRATION POUR S'ÉPANOUIR


« Trompez-vous, trompez-vous vraiment beaucoup », voilà ce que M. Byars aime répéter à ses élèves. Pour apprendre et progresser, il est nécessaire de se confronter à l'échec et à la frustration, puis de digérer le tout.


TROUVER LE BON ÉQUILIBRE ENTRE DISCIPLINE ET LÂCHER-PRISE


DANSER POUR EXPRIMER SES ÉMOTIONS


ACQUÉRIR LA BONNE POSTURE MENTALE

MIEUX SURMONTER SES PEURS



Témoignages : « AU FIL DES COURS, LES FEMMES SE MÉTAMORPHOSENT, ELLES SE REDRESSENT, ASSUMENT LEURS MOUVEMENTS. C'EST CE QUE J'APPELLE LE GRAND DÉBRIDAGE ! » FAUVE HAUTOT, DANSEUSE


« La danse, c'est le langage caché de l'âme », disait la danseuse et chorégraphe américaine Martha Graham.


« PARFOIS, IL FAUT SAVOIR REPLONGER EN ENFANCE, TIRER LES RIDEAUX QUAND ON EST SEULE CHEZ SOI ET SE LAISSER ALLER SUR DE LA MUSIQUE, SE LÂCHER ! » WAYNE BYARS, PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE


Note personnelle: 'Je danse depuis que je suis toute petite, et si je n'avais pas eu ça, je crois que je ne serais pas là ou je suis en moi, ici et maintenant, c'est une dimension et une aventure incroyable qui ouvre tellement de portes! pour soi, vers soi, vers les autres, pour la vie.'


Si vous souhaitez participer aux différents stages et ateliers, je vous invite à consulter ma page Eden Thérapie en cliquant ici pour vous tenir informer des prestations proposées.


Avec tout mon amour.


Audrey Lehy.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page