top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Mitakuye Oyasin


❤️🦅🙏 Le chamanisme ❤️🦅🙏


Au début de ma rencontre avec la dimension du chamanisme, j’avais une idée étriquée de ce que s’était.


Je m’attendais à recevoir des visions et à incorporer des médecines d’animaux et je ne voyais le chamanisme que sous le spectre de l’extraordinaire.


Biensur que tout cela fait partie du chamanisme, selon nos croyances et nos traditions, la dimension de l'invisible (l'UN visible ;-) ) s’ouvre à nous, d’une façon spécifique et nos croyances font nos expériences.


Un matin, j’ai reçu un message de ma guidance intérieure comme quoi je vivais cette dimension de manière trop stricte, et que ce que j’attendais tant de découvrir se trouvait juste là dans les choses simples du quotidien.


Au départ, j’ai refusé cela, car j’avais le sentiment de devoir renoncer à l’extraordinaire et s’était tout cela qui m’attirait dans le chamanisme.


Cette guidance s’est répétée en mon cœur jour après jour jusqu’à ce qu’une femme médecine me suggère de plonger en moi pour m’ouvrir à cet invisible.


Et c’est à cet instant que j’ai compris, que tout le lien que je cherchais avec l’invisible ne tenait qu’à la relation que j’entretenais avec moi-même.


Le lien que j’avais avec l’invisible en moi : ma voix intérieure, mes besoins, mes aspirations profondes, mes blessures, mes mémoires...


C’est seulement en apprenant à plonger en moi, à ressentir l’insupportable, à accepter l’inacceptable, et à aller de fond en comble dans mon être, dans le beau et le moins beau que j’ai pu commencer à toucher ce qu’était la dimension du chamanisme.


(notre être étant infini, la découverte l'est aussi :-) )


Le chamanisme est ce lien qu’on entretient avec tout ce qui est : Mitakuye Oyasin


Ce lien que nous avons d’abord avec nous même, puis ensuite avec nos proches dans nos intentions, nos pensées et dans nos actes, plus que dans nos paroles…


Le chamanisme est la relation que nous entretenons avec le visible et l’invisible.


Avoir une bonne relation avec les esprits n’est enrichissante que si nous avons une bonne relation avec nous-même.


Chaque jour, je me demande comment je peux améliorer ma relation avec le divin et comment je peux approfondir ma foi…


Et aujourd’hui je sais que tout cela n’est possible qu’en améliorant la relation que j’entretiens avec moi-même.


Car c’est cela mon noyau, c’est là l’essence de tout le reste.


Ce n’est pas facile car c’est si fragile, mais nous devons renforcer ce lien précieux avec nous même pour qu’en découle une relation d’harmonie avec tout le reste.


A toutes les relations.


Mitakuye. Oyasin


Je nous aime.


Audrey.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page