Rechercher

Mourir et renaître



Connaissez-vous le malaise diffus ?


C’est une sorte de mélange d’émotions désagréables et irritantes qui vous font dire que vous ne vivez pas la vie que vous voudriez vivre.


Ce malaise peut d’abord se présenter sous forme d’irritations, d’émotions qui s’expriment sans déclencheur : tristesse, peur ou encore colère… Vous pouvez même sentir dans votre corps, que cela ne va pas. Votre corps parle et vous alerte. Il enchaine les petits maux en tout genre ; qu’est-il en train de vous dire ?


Êtes-vous un homard ?





Dans la nature, de nombreux animaux effectuent des mues au cours de leur vie et le cas le plus étonnant reste celui du Homard.


Le homard grandit tout au long de sa vie et pour cela, il a besoin de se fabriquer à plusieurs reprises une nouvelle carapace.


Lorsqu’il se sent inconfortable et à l’étroit dans sa carapace, il est venu le temps pour lui, de se réfugier sous une pierre, à l’abri des prédateurs pour y effectuer sa mue. Il y restera le temps que sa nouvelle carapace puisse être aussi dure et résistante que la précédente.


Ainsi, un homard peut croitre toute sa vie ; le plus grand jamais pêché mesurait plus d’1 mètre de long.


Imaginez maintenant que nous soyons des sortes de homard, mais que notre besoin de croissance ne soit pas physique (externe) mais plutôt psychologique et spirituel (interne)…


Les émotions, le stress perçus seraient alors des signaux qui nous informeraient qu’il est temps pour nous d’effectuer notre mue, d‘aller vers le changement.


Plutôt que de chercher des moyens allopathiques pour juguler le stress, cherchons à grandir et à croitre à l’intérieur pour dépasser nos blocages, changer nos comportements pour que cela puisse rejaillir à l’extérieur.


Certains sages indiens comme Sadhguru disent que le stress n’existe pas puisqu’il est provoqué par nos filtres de perception.


En dehors de la question philosophique liée à l’existence, le stress reste une réponse physiologique bien réelle à un stimulus intérieur ou extérieur.


C’est une information à intégrer qui appelle une action de notre part. Alors Fuir ou Combattre ? Rester ou Partir ? Dormir ou s’éveiller ? Rester figé ou Grandir ?


source: https://www.11h11coach.com/


Prêt à changer de peau?





il y a quelque chose qui m'est venu en image et en concept et je pense que cela peut aider grandement, je ne l'ai pas expérimenté sous cette forme mais je le partage si cela peut aider:


ritualiser en écrivant ce que nous avons été, prendre des photos de nous en lien avec notre passé, et s'asseoir en s'enterrant les pieds dans la terre jusqu'au mollet et tout en brulant au feu notre vieille version (photos, écris de ce que nous avons été) comme un phoenix nous allons pouvoir renaître de nos cendres.


Rester une vingtaine de minutes en position de méditation en essayant de visualiser la personne que vous aimeriez devenir, et surtout ce que vous aimeriez ressentir en étant cette personne.


Le ressentir profondément, et visualiser que vous sortez du cocon, en faisant cette visualisation s'étirer comme si vous sortiez d'une coquille trop étroite et défaire vos jambes enterrées de la terre.


Remercier pour cela et ne pas revenir en arrière.


S'imprégner jour après jour, de ce que vous avez visualisé être et ressenti, et avancer un pas par un pas vers cela.


C'est mourir et renaître, c’est en même temps jouissif et triste mais libérateur.


C'est être tout nu vis à vis de soi et des autres , ce n'est pas commencer un nouveau chapitre mais un nouveau livre tout entier.


Remercier pour ces versions de vous, et tendre les bras pour embrasser la ou les nouvelles versions pour ne faire plus qu'un.


Vous pouvez écrire une prière pour ancrer cela, comme par exemple: "je laisse les anciennes parties de moi et je les remercie profondément pour tout ce qu'elles m'ont apportées, je leurs pardonnent, et je les aiment et j'accueille la nouvelle version de moi-même, et que toutes les parties de mon être dans cette dimension et toutes les autres soient inondées de lumière et d'amour. "


Je sais que les bonhommes allumettes sont très connus et on minimise parfois l'impact de ceux-là, pourtant, je pense qu'en ressentant cette "mutation" on peut revenir à cette méthode qui fonctionne vraiment avec d'un côté: nous "avant" et de l'autre côté nous" ici et maintenant "dans cette nouvelle version.


C'est aujourd'hui le moment :-)


Pour participer à mes stages, formations et ateliers, cliquez ici :-)

Pour un apprenti sage en toute autonomie, à distance, cliquez ici :-)


Avec tout mon amour,


Audrey Lehy



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019 par Sonotherapie Eden. Créé avec Wix.com