top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Osmose


Symbiose


En biologie, Symbiose est l'association durable entre deux ou plusieurs organismes et profitable à chacun d'eux.


Je vois la symbiose entre deux êtres comme une danse, un échange parfait ou rien n'est prit, et rien n'est à prendre.


Dans ma vie, je reconnais avoir ressentie beaucoup de gratitude car j'ai eu des amis hors paires; qui durant des années ne m'ont jamais une seule fois rabaissé, toujours encouragés, calinés, soutenus, jamais jugés, jamais trahis, des personnes sur qui j'ai pu compter... ces relations marquent une vie, vous ne pouvez jamais les oublier.


Et puis le temps passe, et la vie fait que parfois, nous nous éloignons les uns les autres... j'ai rencontré à ce moment là d'autres personnes avec lesquelles j'ai manqué de discernement et dont je me suis liée pensant que nous avions les mêmes valeurs, et que ça serait des amis comme j'ai eu à mes côtés auparavant... mais ce n'était pas le cas.


Cette année, je me suis souvenue de la profondeur de ces relations uniques que j'avais entretenues avec mes amis d'enfance, et j'ai commencé à regarder autour de moi si les relations actuelles reflétaient la qualité des relations d'amour d'avant, et la vie a commencé son tri... laissant sur son chemin une poignée de personnes pouvant se compter sur les doigts d'une seule main.


Une poignée de personnes avec lesquelles rien n'est prit et rien n'est à prendre.


Biensur, avec ces personnes il y a parfois des activations mais comme on s'aime profondément et qu'on se souhaite le meilleur, on ne se blesse pas.


Durant les 3 dernières années j'ai cru que ces relations n'existeraient plus jamais, et hier en regardant l'année 2023 s'écouler j'ai compris que j'avais reçu beaucoup.... et que de nouvelles amitiés fortes et harmonieuses étaient en train de naitre.


D'autres se sont déchirées et écartées de ma vie et je comprends que c'est pour mon plus grand bien.


Quand je lisais qu'il était important de bien s'entourer, je ne comprenais pas trop cela... je me disais que toutes les personnes peuvent être bonnes! et que nous pouvons tous aller vers l'amour inconditionnel ensemble ? aujourdhui je ne sais pas... pouvons nous nous entendre avec les 8 milliards de personnes sur cette planète? le devons nous? Je ne suis pas encore dans un amour inconditionnel et je n'ai pas honte de le reconnaitre.


Je prône le "ensemble " mais j'ai besoin de grandir et de m'élever avec des personnes avec qui l'Osmose est possible et dernièrement, j'ai su voir que certaines de ces relations étaient vraiment saines et harmonieuses avec cette profonde envie que l'autre s'expanse et qu'il aille bien! si ça c'est pas de l'amour !   


Je suis d'une grande reconnaissance de cela.


Je me rappelle ici que je n'attendrais rien de moins d'une nouvelle relation que cela, car je ne souhaite plus être traitée comme une "Mer..." , que cela soit par une attitude ou par des mots blessants.


Il temps de savoir choisir sa tribu.


Les guides me disent souvent : "juste, si tu sens pas que c'est ok c'est que c'est non, ne cherche pas ....".


Merci d'être ces personnes avec lesquelles je peux m'expanser, merci car à vos côtés je me sens moi, je crois que c'est la meilleur chose qui puisse être... se sentir soi en étant avec quelqu'un.


Ps: Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous expanser à côté de moi  ne me critiquez pas et cherchez l'osmose ailleurs là ou c'est toujours possible quelque part avec quelqu'un autre   Car nous sommes 8 milliards  


Il n'y a plus de temps à perdre.


Nous avons besoin de trouver nos tribus!


Je nous aime fort.


Merci à mes amis de la vie du plus profond de moi, je vous aime toujours si fort... et merci à la poignée de diamants que vous êtes (mes nouveaux amis) merci d'entrer dans la danse  je suis si heureuse de faire rencontrer nos mondes  


Audrey

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page