top of page
Blog: Blog2
Rechercher

❤️💕 Se faire plaisir & se faire confiance deux ingrédients importants pour tous les "addicts". ❤️💕



Voilà plusieurs années que je ne fume plus, que je ne bois plus une goutte d'alcool, que je n'ai pas consommé quoi que ce soit qu'on puisse caser dans la catégorie "drogue".


Jusqu'ici j'en étais fière, mais j'ai aussi pu remarquer que la "discipline" que je m'étais imposée pour de très bonnes raisons valables à la base, était peut être devenue un peu trop stricte pour moi aujourd'hui...


Toutes les personnes qui sont ou qui ont été addictes à quelque chose comprennent surement cela... nous avons peur de retomber dedans.


Nous avons peur de nous laisser dépasser par quelque chose qui nous a fait du mal auparavant.

(Je tiens à préciser que ce que je dis là ne doit pas influencer quoique ce soit au dedans vous, c'est toujours vous et vous seul qui établissez les règles qui vous semblent être les bonnes, nous sommes tous uniques et même si des expériences de vie peuvent se ressembler il y a tellement de facteurs qui entrent en compte que ce qui est bon pour moi peut ne pas l'être pour vous.)


Je reprends


Alors que j'avais vraiment besoin de me détendre, l'idée m'a effleurée de boire un verre et à ce moment là ma guidance a été vraiment rassurante.


J'entendais que comme j'apprenais à mieux m'aimer, qu'il était presque impossible que je retombe dans quoique ce soit qui me fasse du mal car aujourdhui cela est dépassé.


Il est aussi important que je fasse confiance à mon gardien intérieur qui sait se souvenir du passé afin de s'en servir dans le présent.


Au même moment j'ai entendu les guides me suggérer de me lâcher un peu la grappe en me rappelant que 8 mois sur 12 dans l'année, je suis en diète et que le reste du temps ou je ne fais plus de soins ni de guidance j'ai aussi le droit de boire un verre avec mon amoureux ou mes amis.


Je me suis reposée quelques minutes la dessus, et j'ai pris conscience de tout ce que je m'interdisais depuis tout ce temps... et tout le pétillant que j'avais parfois perdue dans ce côté devenu trop strict.


J'ai bu un verre avec mon compagnon et je l'ai savouré  et comme je me suis fait confiance et plaisir à la fois, je n'ai pas eu l'envie d'en reprendre un autre....


C'est cela que je voulais vous dire, parce que cette année j'ai reçu des messages de différentes personnes me parlant de cette peur de retomber dans des "dépendances" et c'est très délicat de partager des conseils la dessus.


Juste, dans cette vie il n'y a pas vraiment de "poison", tout est toujours une question de quantité et d'énergie dans laquelle on s'octroie cela.


Je pense aussi qu'un moment donné nous nous connaissons, et il suffit de se faire confiance.


Alors voilà, si tu sais que tu t'aimes plus fort maintenant, et si tu te souviens juste de cela, de l'amour que tu te portes aujourdhui  plus grand que celui que tu te portais hier, juste ... cette dose d'amour pour toi sera être ta jauge  c'est de là que tu peux trouver ton équilibre.


Celui qui est propre à toi.


Si tu te souviens que tu t'aimes, tu connais ta limite.


Puissions-nous nous faire plaisir car la Terre est aussi un lieu pour cela  tu connais ton équilibre, tu n'as pas besoin de le "trouver" tu as besoin de le reconnaitre et ensuite, juste... fais toi confiance.

 

Tu es parfait... tu l'as toujours été.


A tous les addicts.... de la vie.


Audrey Lehy



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page