A méditer...
Source: Medicinas con Plantas Sagradas Ancestrales México 🌵💫❤️
Personne ne te donne quoi que ce soit : tu es la source. Tu recevras ce que tu donnes. Tu donnes ce que tu es, car c’est ta véritable essence.
L’état d’être que tu choisis de vivre avec les autres sera la cause de ce que tu expérimentes TOI-MÊME.
Ainsi, l’univers « répond » à cette demande en organisant les circonstances et les rencontres qui reflètent notre état d’être. Par exemple, si tu choisis de manifester la confiance en toi, l’univers pourrait te proposer des situations qui testeront cette confiance ou la renforceront.
En d’autres mots, ton expérience de vie devient une réponse à cet état intérieur que tu as choisi de vivre.
L’être que tu décides de manifester est celui que la vie te rendra.
Être choisi est une demande, et ton expérience est la réponse de l’univers à cette demande.*
(Dans ce passage, l’expression « être choisi est une demande » signifie que le simple fait de choisir un état d’être – par exemple, être aimant, courageux, généreux, ou même méfiant – est déjà une sorte de demande envoyée à l'univers. Ce que l’on choisit d’incarner, consciemment ou non, agit comme une intention qui attire des expériences en résonance avec cet état.)
Personne ne peut pénétrer dans ton monde intérieur.
Ce que tu es envers les autres est ce que tu expérimenteras en toi-même. C’est cet être que tu vivras.
L’illusion te fait croire que tu es en relation avec les autres, mais c’est impossible. Tu te rappelles toujours à toi-même, en présence d’autrui.
La vie te donnera toujours ce que tu décides d’être. Qu’importe avec qui tu te lies, ton expérience te reviendra à toi seul.
À chaque instant, tu choisis et décides de manifester, de créer et de vivre un aspect de ton être. Et ce sont les relations apparentes avec les autres qui te permettent de te découvrir, selon ta propre expérience.
Il n’y a qu’une seule relation, celle avec toi-même. Les autres et les événements sont des reflets convoqués par toi sur ton chemin d’accomplissement, sur la voie de ton être véritable.
On t’a toujours offert ce que tu as demandé, et à chaque instant, tu as façonné l’apparence de l’être que tu as choisi de manifester.
"Au bout du chemin, quand ce chapitre du livre de ta vie sera achevé, tu redeviendras conscient de ton innocence absolue ; des êtres qui t’ont accompagné, et tu comprendras qu’ils t’ont permis de réaliser ton désir indicible : la possibilité d’expérimenter tes aspects les plus élevés."
Tu verras qu’ils ont respecté les pactes convenus, t’encourageant parfois à expérimenter tes aspects les plus bas, rendant ainsi possible la manifestation consciente de ton être.
La grande justice te sera révélée, et tu comprendras que personne ne t’a jamais blessé. Les blessures que tu as cru recevoir ont été imaginées, créées et expérimentées par toi seul.
Tu réaliseras aussi que les souffrances que tu pensais infliger aux autres n’étaient que le fruit de ton imagination.
Tout ce qui est vrai pour toi l’est aussi pour tes frères et sœurs. Toutes les douleurs et souffrances endurées ont été imaginées, créées et vécues par eux. Et tu verras que toutes les blessures n’ont pu être infligées qu’à toi-même.
Tu comprendras aussi que l’amour que tu as retenu, c’est à toi-même que tu l’as refusé.
Même la peur la plus intense, la douleur la plus profonde, la trahison la plus amère, l’offense la plus inattendue, l’agression la plus dévastatrice – jusqu’au plus effrayant des enfers – ont été des expressions sublimes que tu as choisies.
Bien que tu aies cru que c’étaient « les autres » qui étaient à l’origine de tant de souffrance et d’injustice en toi, cela n’a jamais été le cas.
Non, mon ami, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’injustices dans le plan parfait de la vie. Mais il est possible que tu les aies imaginées lorsque tu t’es perdu dans l’illusion et le mirage des plans inférieurs de la conscience.
Au bout du chemin, tu redeviendras ce que tu as toujours été, et tu seras le créateur absolu et libre de toutes tes expériences.
Et lorsque tu contempleras ta vie, à la lumière de cette conscience plus élevée, tu ressentiras une profonde compassion pour toi-même et regretteras d’avoir tant voulu éviter la douleur et la souffrance.
Alors tu demanderas, supplieras pour une nouvelle opportunité. Tu m’as demandé aussi que, lorsque tu oublierais tout cela – et l’oubli fait partie de ton propre plan – à un certain moment, je t’envoie quelque chose pour t’aider à te souvenir.
Eh bien, mon enfant, je fais ma part aujourd’hui.
Si tu l’acceptes, tu as une nouvelle chance, une nouvelle opportunité de te souvenir et d’utiliser la vie physique pour te connaître dans tes aspects les plus élevés, comme tu l’avais rêvé avant de revenir.
Comme toujours, l’accord reste le même : tu commandes, et ta demande te sera accordée. L’opportunité tant attendue t’est donnée.
C’est pourquoi, mon enfant, tu te trouves maintenant ici, en cet instant, dans ce corps, entouré de ces êtres. Ton retour a été dessiné selon ta propre conception, comme tu l’as souhaité, et ainsi cela t’a été donné.
Ce texte invite à une introspection profonde et à une prise de responsabilité totale pour ses expériences, avec une sagesse empreinte de compassion et d'autodécouverte.
Merci pour ce texte bouleversant, qui donne le vertige...
Comments