Rechercher

Les croyances limitantes des autres ...



Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée.


Gandhi


N'oubliez pas que ce que pensent les autres concernent leur réalité, leurs croyances...

Tout est possible car vous êtes illimité!


Nous avons tous des croyances limitantes et sans y faire attention, nous les suggérons aux autres en les "vendant" comme vérité absolue....


C'est à vous de décider ce qui est bon pour vous!


Une personne disait à une amie qu'il était incompatible d'avoir des enfants et d'être une voyageuse comme elle, surtout lorsque les enfants étaient en bas âges.


Cette personne avait vu plusieurs personnes dans son entourage qui avaient voyagé avec des enfants en bas âges et ces expériences avaient été des catastrophes à ses yeux et donc, elle en faisait une réalité générale.


Cette amie en question est partie avec ses deux fils en Inde pendant 6 mois en sac à dos et son plus petit fils avait à l'époque 3 ans. Elle n'avait pas le soutien d'un mari puisqu'elle s'était séparé.

Aujourdhui, ces deux fils sont des adolescents pleine de vie et ils en gardent une expérience incroyable!


Autre témoignage: une personne me déconseillait de vivre en autonomie en mettant en lumière toutes les difficultés qu'une amie à elle avait vécu en étant en caravane. Elle me disait qu'elle était certaine que j'allais être malheureuse.


La vie en autonomie est pour moi une des plus belles expériences de ma vie en dépit de toutes les difficultés qu'il y a pu avoir et qu'il y aura peut-être encore, je n'ai jamais été aussi heureuse que de vivre de la façon dont je vis.


Un autre témoignage: Un vieil ami m'avait dit qu'il était incompatible d'avoir été quelqu'un de dépendant et d'avoir été suivit par un psy pendant toutes ces années et être un "bon " thérapeute.


10 ans après, je suis en mesure de pouvoir comprendre avec une réel empathie les personnes ayant eu de fortes addictions et ayant moi-même suivit plusieurs longues thérapies, je me sens heureuse de pouvoir aider et comprendre mes frères et soeurs du mieux que je peux.


Tout cela pour vous dire, que ce que pensent les personnes de ce qui est bon, juste, mauvais... dépend de leurs croyances, de leurs éducations et de pleins d'autres facteurs!


Ce qui est juste est bon pour vous c'est vous qui le décider!


Ce n'est pas quelqu'un, ce n'est pas un texte! c'est vous et vous seul!


C'est votre chemin! vos pas sur ce chemin!


Puissions nous faire de notre mieux lorsque nous transmettons nos expériences, surtout quand celles ci peuvent limiter nos autres frères et soeurs.


Et n'oublions pas: Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » - Mark Twain.


Je nous aime.


Audrey Lehy

0 vue0 commentaire